Les Tunisiennes remontent le score et égalisent grâce à un doublé de Mariem Houij qui emmènent les deux équipes aux tirs au but. Le Maroc rencontre le Congo, également débutant dans le tournoi, lors du dernier match de groupe, les deux équipes ayant la possibilité de se qualifier pour les demi-finales avec une victoire. ↑ L’Opinion, « Amical U23: Annulation du match Maroc-Brésil », sur L’Opinion Maroc – Actualité et Infos au Maroc et dans le monde. ↑ Erwann Penland, « CFA A : Lille fausse t-il le championnat ? Début décembre, après seize journées, le Stade Malherbe est 2e du championnat derrière le Paris SG. En vue des deux rencontres de qualifications des 19 et 23 novembre contre les Pays-Bas puis la Croatie, Valérie Garnier convoque seize joueuses avec la toute première sélection de la jeune meneuse Lisa Berkani, mais sans Isabelle Yacoubou qui a annoncé la veille sa retraite internationale. Au mois de juin, ce sont 17 binationales qui sont appelées sur les 23 joueuses. Durant le mois de février de l’année suivante (2001), le Maroc reçoit le Canada pour une double confrontation amicale à Rabat. Dans la progression altimétrique vinrent ensuite le col du ballon d’Alsace (1 178 m) et le col Bayard (1 245 m) en 1905, puis le col de Porte (1 326 m) en 1907. Au tour des Pyrénées avec les cols de Peyresourde (1 569 m) et du Tourmalet (2 115 m, premier à plus de 2 000 m) dans la même étape en 1910. Les Alpes seront gravies l’année suivante (1911) avec le col du Galibier (2 645 m).
L’équipe du Maroc féminine de football (en arabe : المنتخب المغربي النسوي لكرة القدم) est l’équipe nationale qui représente le Maroc dans les compétitions internationales féminines de football. Lors des qualifications à la CAN 2018, le Maroc est éliminé par la Côte d’Ivoire au premier tour. Le vainqueur est le premier arrivant à 11 points (avec parfois deux points d’écart hors compétition). En grisé, l’équipe du Maroc ne dispute pas la compétition en question ou ne dispute aucun match l’année en question. Tandis que lors des qualifications pour les JO 2020, le Maroc se fait éliminer dès le 1er tour par le Mali. Le Maroc n’est pas non plus de la partie à la CAN 2014 puisqu’il se fait éliminer par l’Algérie dès le premier tour des qualifications. À l’Olympia Park, les Éléphants surprennent et arrivent à inscrire deux essais, malgré la défaite, contre un futur demi-finaliste de l’édition, grâce à dans un premier temps au demi d’ouverture Abubacar Camara qui inscrit le premier essai de l’histoire de son pays en coupe du monde, puis l’ailier Aboubacar Soulama. Durant les années 2010, le Maroc ne se qualifie à aucune phase finale de Coupe d’Afrique (CAN) et par conséquent les Marocaines ne parviennent pas à décrocher la qualification à la Coupe du monde.
Reconnu pour sa politique de formation matérialisée par une victoire en Coupe Gambardella en 1984, le club mayennais souffre cependant bientôt de l’absence d’un consensus économico-politique. 5 mai 1979 : première victoire contre les États-Unis. Après le retrait du Kenya des éliminatoires de la CAN 1998, le Maroc se qualifie pour la première fois à une phase finale du Championnat d’Afrique. À noter également, qu’aucune équipe de la région de la capitale n’a pour le moment un rôle dans ce jeune championnat. Sur le Tour d’Italie, Marianne Vos remporte trois étapes, mais ne peut rivaliser dans les montagnes avec Mara Abbott qui fait la différence sur les pentes du Stelvio. Trois jours plus tard, maillot real madrid 2025 2026 le FC Nantes marque cinq buts à des Lavallois fatigués mais sauvés. Il avait une excellente qualité de centre et était capable de marquer des buts lui-même grâce à ses frappes en croisés. Les Marocaines s’imposent à l’aller le 14 janvier 2012 à Rabat (2-0) grâce à des buts de Naima Fadel et Ghizlane Chebbak. Malgré le coup-d’envoi donné par les Australiennes, c’est le Canada qui ouvre le score dès la vingtième seconde grâce à une reprise du plat du pied de Janine Beckie sur un centre venant de la droite de la capitaine Christine Sinclair.
Cette ligne de défense, considérée comme la meilleure au monde, est soutenue par une ligne de trois milieux récupérateurs : Emmanuel Petit, le capitaine Didier Deschamps et Christian Karembeu. L’équipe nationale effectue un autre stage en Espagne cette fois à Marbella. Pour l’équipe masculine, voir Équipe du Maroc de football masculine. Cette édition de la CAN a rassemblé des milliers de spectateurs lors des matchs de la sélection avec la présence de 45 562 personnes au Complexe sportif Moulay-Abdallah lors de la demi-finale opposant l’équipe nationale à son homologue du Nigéria et probablement près de 50 000 lors de la finale. Dans le même temps, la fédération marocaine, qui vise 90 000 pratiquantes d’ici 2024, signe une convention avec la Ligue Nationale du Football Féminin pour le lancement de deux divisions professionnelles. Au Parc des Princes, la Nouvelle-Zélande s’impose (38-8) face à la France devant 3 000 spectateurs. Le lendemain alors que le match se déroule devant une foule enthousiaste, Tag erre dans la ville.