Mécha Bazdarevic avait décidé d’aligné son équipe bis. L’entame de match est catastrophique pour les hommes de Mécha Bazdarevic puisqu’au bout de six minutes de jeu, ils encaissent un but de Jean II Makoun. La seconde période n’est pas au beau fixe pour les Grenoblois puisqu’en dix secondes Moussa Sow, ouvre le score, il répond alors au magnifique but qu’avait inscrit Nassim Akrour lors du match aller au Stade des Alpes. Les hommes de Thierry Coutard élimineront par la suite deux clubs de deuxième division : Lorient (3-2) et Martigues (1-1, 5 tab à 3), et se qualifient ainsi en huitièmes de finale face au PSG de Raï : ce 1er mars 1997, le stade est complet et 20 000 personnes se rassemblent sur la place de Jaude pour célébrer la victoire. 7 janvier 32e de finale US Orléans Nat. Le bataillon canadien comprenait 750 hommes lorsqu’il arriva à Bloemfontein et, trois semaines plus tard, il n’en comptait que 550 à cause de la maladie. Le 31 octobre, celui-ci embarqua à bord du SS Sardinian surnommé la « Sardine » à cause de sa petite taille pour un contingent de cette ampleur comprenant un total de 1 039 soldats.
Celui-ci réussit à tenir ses positions, mais les troupes sur son flanc droit fléchirent ; ce qui poussa le commandant de la brigade à ordonner au 2e Bataillon de se retirer d’1,5 km vers l’arrière afin d’éviter d’être coupé du reste des troupes canadiennes. Tag assume envers celui-ci le rôle de grand frère. L’embuscade des Amérindiens était sous la direction de Little Poplar, le chef de guerre des Cris puisque Poundmaker refusait de prendre une part active aux hostilités, mais il fit tout de même partie de la ligne de front en tant que simple guerrier afin de remplir son devoir envers son peuple. Le 2nd Battalion, CEF s’est vu décerner un total de 21 honneurs de bataille pour son implication au cours de la Première Guerre mondiale. Environ une semaine après la bataille de Cut Knife, les Amérindiens de la région capitulèrent. Le 2 mai, la colonne rejoignit Cut Knife et constata que le camp avait été abandonné, mais elle observa des feux d’avertissement et des signaux de fumée. Ils se déplacent à Monaco pour le compte de la 22e journée de Ligue 1. Le match s’engage bien et ils réussissent à établir leur jeu en évoluant pendant presque toute la première période dans le camp monégasque, et se créent quelques actions dangereuses, par Feghouli sur coup-franc dans les toutes premières minutes, puis par deux frappes d’Akrour qui passent juste à côté ainsi qu’une tête de Sandy Paillot rasant la barre transversale.
Le bataillon connut sa première perte au camp Bustard lorsque le lance-caporal J.C. Le groupe a été créé en 2001 lorsque le distributeur Woolworth’s a choisi de se renommer du nom de sa marque phare. ↑ « Gulli – Canal J : les programmes pour les fêtes de fin d’année du Groupe Lagardère Active », sur Les Accros aux Séries, 1er décembre 2014 (version du 16 février 2015 sur Internet Archive). À peine commence-t-elle à se souder et à trouver ses marques sur le terrain qu’une occasion se présente : un club a déclaré forfait pour la « Coupe Gominor », du nom du riche et sulfureux homme d’affaires de la ville d’Onyx. Avec Rolland Courbis et les auditeurs de RMC, il dissèque les équipes et présente les enjeux du week-end de championnat de France de football. Plombé par les fastes des années 1980, le football grenoblois végète au 4e puis 3e niveau national, manquant de structures et de moyens, malgré l’implication et la bonne volonté des dirigeants de l’époque. Le GF38 réalise une bonne entame de match et se crée quelques situation dangereuse à l’image d’une reprise de Laurent Courtois boxée par Cappone. La mission du 2e Bataillon était de tenir la position en préparation d’une attaque alliée.
Il atteignit sa position à la tombée de la nuit et, à la tombée de la nuit le lendemain, il fut relevé par le 1er Bataillon East Surrey Regiment (en) de la British Army. C’est là que le bataillon connut sa première perte par le feu ennemi lorsque le soldat R.T. La première escarmouche eut lieu le dernier jour de la marche lorsque des tirs furent échangés avec les éclaireurs. Il fut finalement relevé le jour suivant et put se rendre derrière les lignes. Il fut enterré le 7 juin à côté du soldat Rogers. Le 18 février, le contingent canadien arriva à la bataille de Paardeberg qui fut la première offensive importante à laquelle il participa et qui fut également l’engagement le plus meurtrier au cours de cette guerre. Le même jour, il partit en train pour Merris où il arriva deux jours plus tard et où les troupes virent et entendirent les signes de la guerre pour la première fois.